L’autorisation d’installer le mât de mesure sur les terrains identifiés a été obtenue. Notre installateur prévoit la réalisation du chantier la semaine du 8 au 12 décembre si les conditions météorologiques le permettent. Une communication à ce sujet sera prochainement envoyée aux habitants de Girauvoisin et Boncourt-sur-Meuse, les deux communes du projet concernées par la déclaration préalable de travaux. Retrouvez la en cliquant ici.
Les échanges avec l’ONF du 4 novembre ont également été évoqués, et une nouvelle réunion va être organisée par les Maires avec l’ONF courant décembre. En parallèle, la recherche de terrains compensatoires est toujours en cours, de nouvelles pistes ont été proposées par les élus.
Enfin, nous avons discuté de la potentialité de dédier une éolienne du projet à une boucle locale d’énergie (modèle d’autoconsommation collective). Ce mode de consommation, qui permet de partager une production d’électricité locale entre plusieurs personnes (physiques ou morales) à un tarif avantageux, est actuellement en expérimentation par VALECO sur un parc éolien dans le 66. L’objectif de VALECO était de sonder les membres de la Commission sur leur intérêt vis-à-vis d’une telle mesure.
