COMMISSION EOLIENNE : partenariat, études et information du territoire

Après parcours de l’offre de partenariat proposée par Valeco (aspects juridiques amenés à figurer dans le pacte d’actionnaires final), les élus ont formulé des questions qui vont être étudiées par le service juridique et la direction de Valeco.

A noter que la délibération de Vignot pour rejoindre le projet pourrait modifier la structure de l’actionnariat. La commune pourrait en effet prendre 5% des parts si elle le souhaite, comme les 3 autres communes.
La structure Energie Partagée, a annoncé être intéressée pour investir dans le projet de manière similaire à ENErgic. 
Sur volonté des communes, la communauté de communes des Côtes de Meuse Woëvre pourrait également prendre des parts dans le projet.

D’un point de vue des études, il a été rappelé la volonté d’installer un mât de mesures sur la zone d’étude d’ici le début de l’année 2023. La commission a par ailleurs choisi de retenir le bureau d’études ATER Environnement pour réaliser les études paysagères. Le PNR de Lorraine ainsi que le Plan de Paysage Côtes de Meuse étaient représentés lors de la commission.

Côté concertation, les élus ont corrigé et validé la proposition de lettre d’information à distribuer sur les communes de Boncourt-sur-Meuse, Girauvoisin et Frémeréville-sous-les-Côtes d’ici fin septembre / début octobre.

Retour aux actualités